design cuisine pour réception

Le design de cette cuisine contemporaine est épuré et monochrome. Celle-ci offre plusieurs espaces de rangement et met en valeur les livres de recettes.

design cuisine pour réception 2

Le comptoir lustré ajoute une touche chic à la pièce.

design cuisine pour réception 3

Les luminaires suspendus de l’îlot s’agencent bien au décor tout en respectant le design monochrome.

design cuisine pour réception 4

Les planchers de bois aux tons chauds rendent la pièce chaleureuse.

Note : Avant les rénovations, seulement le salon avait un plancher de bois franc. Nous avons décidé d’uniformiser le plancher de la pièce en ajoutant le même type de bois dans la cuisine. Le résultat est superbe et la différence entre les deux planchers est peu perceptible.

design cuisine pour réception 5

Les couleurs blanc et gris foncé donnent un aspect uni à la cuisine. Afin de mettre l’îlot en valeur, la couleur gris foncé du stratifié des armoires était essentielle! On conserve le même ton de gris sur les poutres et la colonne ce qui délimite bien l’espace.

design cuisine pour réception 6

La nouvelle céramique et la couleur blanche du revêtement permettent de donner une deuxième vie au foyer sans dépenser d’importantes sommes. L’ajout de la toile et des chandeliers habillent le foyer et rendent la pièce apaisante.

design cuisine pour réception 7

La forme hexagonale du dosseret permet à celle-ci de se démarquer et d’être originale. Ici, on joue avec les textures ce qui est idéal pour un décor monochrome.

design cuisine pour réception 8

Un beau design contemporain chic et chaleureux à la fois.

design cuisine pour réception 9

En plus de bien se fondre dans le décor, l’emplacement des différents éléments tels que la cuisinière, l’évier et le réfrigérateur permettent à l’endroit d’être fonctionnel.

Avant notre travail