Aménagement et design de chambre d’enfant

Au même titre que les adultes aiment vivre dans des décors qui leur ressemblent et où ils se sentent bien, la chambre revêt une importance capitale pour un enfant. La chambre est son univers, un endroit sécurisant où il pourra grandir et s’épanouir, et un lieu réconfortant qui sera témoin de ses grandes joies et de ses chagrins d’enfant.

design chambre d'enfant

J’adore réaliser un environnement personnalisé pour un enfant. Sa personnalité est ma source d’inspiration. Je lui parle, me renseigne sur ses passions, j’analyse son tempérament pour lui créer un environnement qui lui ressemble.

Offrir une nouvelle chambre à un enfant est un cadeau qui représente toute l’importance qu’on lui accorde. Le faire participer au projet, lui faire prendre des décisions et lui attribuer des tâches témoignera de la confiance qu’on lui accorde.

Votre enfant a entre 8 et 14 ans? C’est le moment idéal pour lui offrir une chambre qui sera son repère et lui permettra d’entrer doucement dans l’adolescence.

Prenez rendez-vous pour une consultation, vous en ressortirez avec une multitude d’idées.

En vedette, deux projets d’aménagement de chambre d’enfant

Le havre de la meneuse de claque

Concevoir une chambre pour une petite fille dynamique qui adore la danse fut un pur plaisir. Ayant comme point de départ la housse de couette colorée, j’ai exploité des touches de jaune, de rouge et de bleu pour ponctuer le décor de gaieté. L’exploitation de caissons de rangement et les jeux de hauteur ici et là donnent un aspect ludique à l’environnement.

L’énergique

Le design de cette chambre a été inspiré par un garçon à la personnalité très colorée et débordant d’énergie. L’aménagement de la pièce est inspiré par le podium qui sert d’espace consacré aux devoirs. Le lit, sur roulettes, permet de maximiser l’espace et se déplace selon les besoins. Les couleurs dynamiques dans les tons d’orange, de bleu et de beige s’harmonisent à merveille avec le papier peint ligné utilisé pour l’entrée de la chambre.