Chambre de bébé

Décorer la chambre de bébé fait partie du processus de préparation à l’arrivée d’un nouveau venu dans la famille. Idéalement, c’est une étape qui doit être faite en début de grossesse pour avoir le temps de bien réaliser le projet et éviter le stress inutile.

design intérieur chambre de bébé

Aménager la chambre de bébé est une expérience émotive et psychologiquement engageante pour les deux parents, mais également pour les autres enfants de la famille. Faire participer ses enfants et son conjoint au processus permet à tous de vivre de beaux moments. Les enfants auront beaucoup de plaisir à participer à la décoration de la chambre de bébé, car ils se sentiront responsables d’une tâche importante.

La chambre de bébé devra dégager le calme et inviter au repos. Elle doit aussi être conçue pour traverser quelques années et évoluer avec l’enfant qui grandit vite. Dans cette optique, on privilégie les environnements plus neutres que l’on viendra accessoiriser et colorer selon l’âge de l’enfant. Le choix des matériaux et des tissus est également très important. On choisit des tissus durables et facilement lavables à la machine. On pense à des habillages de fenêtres opaques pour favoriser le sommeil du bébé.

Bien que le mobilier évolutif soit un peu plus dispendieux à l’achat, s’il est de bonne qualité, il durera très longtemps et s’adaptera aux différents stades de l’enfance. On pense ici aux tables à langer qui se transforment en commodes, aux lits pour bébés qui évoluent en lits pour enfants, aux chaises berçantes qui pourront éventuellement trouver refuge dans une autre pièce de la maison.

La cigogne passera bientôt dans votre demeure? Faites appel à moi pour vous aider à faire les bons choix et créer un petit royaume douillet.