Aménagement et design de salle de bain

Pièce de la maison autrefois négligée, la salle de bain d’aujourd’hui s’impose comme lieu de détente et de ressourcement, mais doit être avant tout pratique et fonctionnelle. Selon votre style de vie et le nombre de membres de la famille qui l’investissent au quotidien, l’aménagement de la salle de bain doit être judicieusement réfléchi.

Les tendances en aménagement et design de salle de bain

design de salle de bain

La salle de bain de notre époque invite à la détente tout autant qu’à l’action. Elle est devenue une des pièces les plus importantes de la maison et les gens aiment l’aménager pour s’y prélasser. Témoin de nos moments intimes autant que de nos matins pressés, chaque chose doit y trouver sa place.

Accueille-t-elle toute la famille ou est-elle réservée aux adultes? L’aménagement et le design de la salle de bain doivent en tenir compte.

Les matériaux et accessoires de la salle de bain d’aujourd’hui

aménagement salle de bain

Confort et durabilité avant tout, ce sont les mots d’ordre pour la salle de bain. On pense alors planchers chauffants, système d’eau sur colonne avec douche pluie, porte-serviette chauffant et tous les petits accessoires qui rendent notre routine beauté agréable. On donne à la salle de bain des allures de spa et, pour cela, les planchers en céramique qui imitent le bois sont au rayon des favoris.

Les bains sont vastes et autoportants, les douches peuvent accueillir plus d’un invité à la fois. Parlant douche, les panneaux de verre amovibles sont toujours aussi populaires et peuvent même se jumeler au bain-douche pour ceux qui ont un espace trop restreint pour les séparer. Du côté des vanités, l’autoportante est aussi tendance que pratique. Les vanités autoportantes donnent un effet de grandeur aux petites pièces, car elles ne cachent pas le plancher.

Les accessoires de plomberie de notre ère sont raffinés et leur design est actuel. Même le bidet fait son grand retour, mais cette fois, son design est évolué et il s’intègre à la toilette pour maximiser l’espace. Finalement, il faut penser rangement, rangement et encore rangement. Chaque produit et accessoire d’hygiène et de beauté doit y trouver sa place.

Catherine C. Léveillé, votre designer de salle de bain

S’offrir l’expertise d’une designer pour aménager sa salle de bain, c’est prendre le temps de définir ses besoins et accéder à toutes les possibilités qui conviennent à son budget. Je suis en mesure de vous créer un univers à part entière et parfaitement harmonisé au reste de la maison.

À l’affût des tendances, je vous prodigue de judicieux conseils pour vous faire vivre une expérience eau extraordinaire.

En vedette, deux projets d’aménagement et de design de salle de bain

La salle de « loft boutique »

Épurée, simple et stylée, cette salle de bain prend des airs d’hôtel inspiré du style « loft boutique ». L’aménagement a été conçu pour maximiser judicieusement chaque centimètre de cet espace restreint. Les finis de verre et de miroir donnent de l’amplitude à la pièce. Les portes-accordéons devant l’espace buanderie ont été remplacées par une toile semi-opaque munie de guides de métal pour créer une allure plus actuelle et ajouter de l’espace pour le rangement.

Un spa à la maison

D’inspiration scandinave, cette salle de bain inspire le confort des spas et invite à la détente. L’utilisation de la céramique qui imite le bois à s’y méprendre est tout indiquée pour cet espace d’eau. Se prélasser dans le grand bain autoportant ou profiter des jets de la douche vaste et accueillante est un choix que les propriétaires peuvent faire au gré de leurs humeurs. Pour un maximum d’intimité, la toilette est camouflée derrière une cloison.