Le design de votre demeure est le reflet de
votre style de vie

Un design résidentiel adapté à vos besoins vous permettra de réaliser vos rêves et d’atteindre vos objectifs. Si vous vous sentez bien dans l’ambiance de votre maison, vous serez disposés à la discussion et aux possibilités. En tant que designer, je m’engage à vous guider vers la découverte du potentiel de votre demeure.

Vous avez des idées plein la tête et ne savez par où commencer? Voici les quelques étapes que je vous propose.

1. Établissez vos priorités

Définissez vos besoins, vos désirs et, surtout, votre budget.

2. Couchez vos idées sur papier

Faites la liste des travaux à exécuter, en tête de votre liste devraient se retrouver les pièces qui vous permettront d’améliorer votre qualité de vie.

3. Inspirez-vous

Trouvez des images de magazines, de livres et de sites Web qui vous font vibrer. Ciblez les styles, les couleurs et les matériaux qui vous inspirent.

4. Prenez votre temps

Établissez un échéancier en fonction des différents mois de l’année. Par exemple, la rénovation d’une cuisine est préférable l’été puisque vous avez un BBQ pour la cuisson.

5. Trouvez un entrepreneur de confiance

Analysez attentivement les qualifications des entrepreneurs que vous projetez d’engager. Vérifiez s’ils ont déjà fait des projets de la même envergure que le vôtre.

6. Vérifiez la licence RBQ de l'entrepreneur

Les entrepreneurs qualifiés détiennent une licence émise par la Régie du bâtiment du Québec. Vous pouvez vous en assurer en visitant le site de la RBQ.

7. Passez à l’action

Une fois vos idées claires, appelez un professionnel du design d’intérieur, moi en l’occurrence. Je pourrai vous accompagner dans la réalisation de votre projet en réalisant d’abord des plans et des estimations budgétaires.

8. Sentez-vous en confiance avec les professionnels que vous engagerez

Ils feront partie de votre décor pendant plusieurs semaines, voire des mois, ils vous guideront dans votre belle aventure. Vous devez être à l’aise de discuter avec eux en tout temps, leur demander conseil et valider vos doutes.

Vous aimez la philosophie feng shui et voudriez en intégrer les principes dans votre prochain aménagement? Faites-moi part de votre désir, je m’y intéresse et j’ai suivi une formation en feng shui fondamental du Centre d’excellence Feng Shui.

En vedette, deux projets de design résidentiel complet

Le condo de la Biscuiterie Viau

Ce loft urbain et masculin a été conçu avec comme point de départ la structure brute de l’ancienne usine de la Biscuiterie Viau de Montréal. La cuisine d’inspiration rétro marie les textures lustrées, le métal et le béton pour un look totalement unique. L’îlot en forme de « U », parfait pour prendre l’apéro, est une réalisation de l’excellente équipe de 3M Béton. Les luminaires qui mettent l’îlot en valeur ont été conçus sur mesure pour s’intégrer parfaitement au plafond d’une hauteur de 16 pieds sans surcharger l’espace.

Un foyer au cœur de la maison

Ce couple de jeunes professionnels souhaitait une maison à son image. J’ai donc créé un design épuré aux lignes droites où le foyer central 4 faces est sans contredit la vedette de la propriété. Le mélange des textures apporte une touche très actuelle, la chaleur du bois des planchers et de l’îlot invite au confort dans cet univers aux tons neutres de noir, de blanc et de gris.